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2011-09-01
Les bateaux à vapeur - de Louis Figuier (Author)
Details Les bateaux à vapeur
Le paragraphe ci-dessous montre des détails complètes concernant Les bateaux à vapeur
Le Titre Du Fichier | Les bateaux à vapeur |
Date de publication | 2011-09-01 |
Traducteur | Kiranjeet Kadeem |
Numéro de Pages | 340 Pages |
La taille du fichier | 29.93 MB |
Langue du Livre | Français & Anglais |
Éditeur | Gregg Press |
ISBN-10 | 0972368029-UFC |
Format de e-Book | PDF AMZ ePub DOTX WPS |
Auteur | Louis Figuier |
Digital ISBN | 939-9643899366-JFS |
Nom de Fichier | Les-bateaux-à-vapeur.pdf |
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Le premier bateau à vapeur à sortir en mer fut lExperiment de Richard Wright une ancienne Lougre française qui navigua de Leeds à Yarmouth en juillet 1813 4 5 Le premier vapeur de métal à prendre la mer fut le Aaron Manby 116 tonnes construit en 1821 par Aaron Manby à la forges de Horseley qui traversa la manche et atteignit Paris le 22 juin 1822 6
La roue plus petite qui se voit à droite était destinée à tirer au moyen de la machine à vapeur sur une corde tenant à une ancre que l’on aurait fixée solidement en avant du bateau dans le cas dit M de Jouffroy « où un pont ou tout autre ouvrage ou une cause naturelle aurait augmenté la vitesse du courant à tel point que le bateau n’eût pu la surmonter par le moyen de la roue à aubes
Course de bateaux à vapeur Au XIXème siècle le Mississippi est très fréquenté par les bateaux à roues à aubes Déjà en 1690 Denis Papin avait eu lidée dutiliser la détente de la vapeur deau comme source dénergie Cest en 1783 que Jouffroy dAbbans expérimenta avec succès le premier bateau à vapeur le Pyroscaphe sur la Saône
les nouvelles machines à vapeur marines — les anciennes machines de bateaux à roues et à hélice leurs défauts — abandon de l’admission directe de la vapeur dans les cylindres — application à la marine des systèmes de machines à vapeur de woolf et du système compound — les nouvelles machines marines à triple et à quadruple expansion
5 On ne parlera pas de la marine de guerre au sens strict car jusqu’au début du Second Empire et jusqu’aux frégates rapides à hélice et surtout aux vaisseaux mixtes les bâtiments à vapeur ne sont jamais des navires de combat
Les bateaux et moteurs à vapeur Alors là dans la série bijoux d avec les bielles les pistons lodeur de lhuile chaude et quelquefois du charbon qui brûle on sy Allez jeter un oeil sur les photos de bateaux ou sur les photos des moteurs et des diverses constructions